Découvrez ce nouveau sport digne d’un robin des bois des temps modernes !
L’archery tag est une nouvelle activité sportive comparable au paintball mais qui se joue avec un arc et des flèches (avec des embouts en mousse, rassurez-vous).
En équipe, vous devrez toucher vos adversaires ainsi que les cibles dispersées dans leur zone. Il faudra donc faire preuve de stratégie, d’habileté, de cohésion et de courage afin d’obtenir la victoire !
Le jeu peut se terminer de trois manières différentes : lorsque tous les adversaires ont été touchés, quand toutes les cibles adverses ont été atteintes ou quand le temps imparti s’est écoulé.
3 raisons de faire cette activité :
Vous allez voir que ça reste très sportif !
Fous rires garantis !
Un matériel de qualité.
Un sport ou adresse précisons et rapidité se conjuguent !
Contrairement au tir à l’arc classique où vous pouvez vous permettre de prendre le temps de viser, à l’Archery-tag ce n’est pas le cas !
Il faut se dépêcher de tirer, car vous risquez d’être touché par les flèches de vos adversaires.
Donc effectivement il faut de la précision ! mais aussi de la rapidité.
Deux équipes s’affrontent pour gagner vous devez faire rentrer le plus de flèches dans la cible des adversaires. Tout en essayant de toucher d’autre joueur afin de les éliminer.
L’archery tag est l’activité idéale dans le cadre d’un team building de votre entreprise, votre école, votre collectivité, votre association… Pour un anniversaire, pour une fête communale, un centre de loisirs ou tout autre événement.
Règle du Jeu
Les joueurs sont responsables de leurs actes, Bubble Belgium décline toute responsabilité en cas d’accident. Une décharge de responsabilité et acceptation du règlement d’utilisation des activités proposées par Bubble Belgium est exigée au responsable.
Bubble Belgium ne pouvant contrôler l’état d’ébriété de tous les participant(e)s. Il est de votre responsabilité de juger de votre état avant de jouer. L’organisateur de l’événement veillera à ce que tous les joueurs soient informés du règlement.
Afin de garantir le bon déroulement de l’activité voici les quelques règles à respecter. Avant chaque match, un rappel des règles et des consignes de sécurité sera effectué.
1. Gain de la partie
Il y a 3 manières de remporter la partie:
-Toucher les 5 cibles adverses en premier
-Avoir moins de cibles touchées à la fin du temps de jeu imparti
-Éliminer tous les opposant(e)s de l’équipe adverse.
2. Début du jeu
-Chaque équipe se positionne derrière la ligne de fond de son coté de terrain.
-Lorsque l’arbitre siffle, le jeu démarre et les joueurs peuvent aller récupérer les flèches au centre du terrain.
3. Déroulement du jeu
-Les joueurs peuvent trouver des flèches supplémentaires sur le terrain.
-Les joueurs peuvent entrer dans la zone de sécurité pour ramasser des flèches mais ne peuvent tirer ou être tiré dans cette zone. Une fois la flèche récupérée, il faut quitter immédiatement la zone.
-La zone en dehors des limites est considérée comme une zone de sécurité, les joueurs ne peuvent donc ni tirer ni être touchés dans cette zone lorsqu’ils vont ramasser des flèches.
-Un joueur touché est éliminé. Il doit quitter la zone de jeu et se mettre sur le coté toujours avec son masque sur la tête.
-Un joueur n’est pas éliminé s’il est touché après un rebond.
-Un joueur n’est pas éliminé si une flèche touche son arc.
-Les joueurs éliminés réintègrent le jeu dans l’ordre d’élimination lorsqu’un joueur de leur équipe attrape une flèche en plein vol ou touche une des cibles du panneau de l’équipe adverse.
4. Eléments interdits
-Viser volontairement la tête.
-Lancer les flèches à la main.
-S’appuyer sur les obstacles.
-Utilisez l’arc pour dévier une flèche, cela risque d’abîmer l’arc ainsi que les flèches.
5. Fin de la partie
-Lorsqu’un des 3 objectifs est rempli, l’arbitre donnera un coup de sifflet signifiant la fin du match et tous les joueurs quitteront le terrain.
6. Sécurité
-Le port du masque est obligatoire durant toute la durée de la partie.
-Il est interdit de viser les spectateurs